Super Licorne
Créée en 1998 au Liban par un groupe de défenseurs des Droits de l’Homme, l’association Insan a pour but de protéger les droits des personnes les plus marginalisées de la société libanaise. Parmi les bénéficiaires des actions de Insan figurent en premier lieu les travailleurs migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile.
Insan accorde une attention toute particulière au sort des enfants de ces personnes qui sont victimes de discrimination, vivent dans une grande insécurité et ne sont souvent pas scolarisés.
www.insanassociation.org
Une classe supplémentaire au sein de l‘école de l’Insan pour accueillir les enfants migrants exclus de la société libanaise.
Une classe pour les enfants migrants
Sesam a souhaité s’associer à l’Insan durant l’année 2015 et soutenir un projet destiné aux enfants migrants, premières victimes de récentes décisions les excluant officiellement des établissements scolaires publics.Ce partenariat a permis la création d’une classe supplémentaire au sein de l’école de l’association qui accueille 25 enfants migrants de 4 à 14 ans. Outre la scolarisation de ces enfants, l’Insan assure également un soutien psycho-social individualisé pour ces enfants, souvent essentiel au vu de la situation extrêmement précaire dans laquelle ils vivent.