Catégorie : Humanitaire

Share this article

Gestures from the Heart

Créée par un groupe de bénévoles de Zgharta, un village situé au Nord du Liban, l’association Gestures From the Heart s’est fixé comme mission d’apporter aide et réconfort aux personnes âgées de leur communauté vivant dans la précarité. Suite au succès rencontré en 2011 lors d’une première action lancée autour des fêtes de Noël, l’association s’est développée et crée désormais des programmes visant à réduire la pauvreté et améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des familles dont les ressources sont limitées.

Nous ne sommes pas que des donateurs; Aujourd'hui, lorsque nous avons amené de la nourriture à une dame âgée et démunie, elle nous a préparé un tabbouleh pour nous remercier pour les vivres que nous lui apportions.

— Paola Accari, Fondatrice

De par les origines de son fondateur, sesam nourrit un lien particulier avec le Liban. C’est pourquoi la fondation est toujours en quête de projet dont l’objectif est de soutenir les populations les plus défavorisées.
En 2016, elle a trouvé dans le travail des infatigables et fidèles bénévoles de Gestures From the Heart une action digne d’être soutenue. La fondation sesam a donné un coup de pouce à la traditionnelle action de Noël de Gestures From the Heart en finançant une partie des 255 kits contenant des produits alimentaires et d’hygiène destinés à des personnes âgées vivant dans des conditions d’extrême pauvreté. Une aide bienvenue qui n’est pas seulement matérielle, mais également morale, puisque chaque visite auprès d’une personne isolée revêt une dimension humaine qu’aucun don ne peut remplacer.
Un partenariat s'est ensuite développé qui lie sesam à Gestures From the Heart pendant trois ans, de 2017 à 2019.

www.gesturesfromtheheart.org

crédit photos: ©Leila Ricci Photography